Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
3 avril 2012

Je récupère mes torchons!

Petit Léo grandit et même s'il mange plutôt proprement, certaines tâches restent inévitables!!!

On ne peut pas demander à un petit garçon de 2 ans et demi de manger ses spaguettis bolognaise sans se tâcher alors qu'en face Papa a déjà fait un pin's sur son tee-shirt! :)

Les torchons de Maman tenaient bien le rôle de bavoir jusqu'à maintenant mais j'avais envie qu'il ait ses bavoirs faits par Maman!

Critères obligatoires à mes yeux: bouton pression (ni trop simple à enlever, ni trop compliqué), large, long (assez pour faire un petit retour sous l'assiette) et assez épais mais pas trop, pour les rares, mais existants, accidents de lait le matin.

Alors, patron maison!

IMG_0127

Petit moment de solitude au moment de calculer la fermeture. Mais sinon, pas mal, il suffit de faire une forme de 6.

Pour le choix du tissus, je voulais du 100% coton, plus simple pour l'entretien (détachage, température de lavage...).

IMG_0124 IMG_0125

Tissus "voiture" de chez Ikea et éponge de chez Comptoir des tissus à St Alban (pour celles du coin)

Pour fermer, boutons pressions achetés au rayon mercerie de Géant, première fois que j'utilise des pressions.

IMG_0227 IMG_0228 IMG_0229

Merci à l'Homme pour le coup de main!

IMG_0230

Et voilà le résultat porté:

IMG_0226 

Fini, il mesure 33 cm de long (en partant de sous le cou) et 28 cm de large. J'en ais fait 8 au total.

Petit Léo est tout content de ses bavoirs "Vroum-vroum" et Maman aussi!

Après le test des pressions, avec marteau, je suis bien tenté d'acheter une presse Daudé pour les pressions et oeillets en fer et/ou une pince pour pressions résines (c'est solides?) car j'ai pleins pleins d'idées maintenant...

Allez, je croise les doigts pour avoir la forme et la force de faire des mousses au citron demain, 6 jours que j'y pense!!!

Publicité
Commentaires
T
OOOh! Félicitation :) J'espère que vous vous portez bien et que le retour à la maison s'est bien passé!<br /> <br /> A très vite! Joyeuses Pâques et des bisous!!
P
Il a décidé de pointer le bout de son petit nez mercredi. Je rentre demain normalement! À très vite, bizbiz.
T
Ca fait quelques jours que tu n'as rien posté... Bébinou serait-il arrivé?? ;) Bises
T
Trop mignon ce petit bavoir! Il doit être tout fière Léo avec ces jolies voitures!!
Pititereine
Publicité
Publicité