Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
19 avril 2012

Premiers chaussons tricotés!

En plus d'avoir gâté Mini Lou, je vous montrerais ça dans un autre article, Manné s'est lancé dans la réalisation de petits chaussons. Le patron vient du super connu livre des intemporels d'Astrid Le Provost:

 On a choisit le modèle le plus simple, c'est la première fois qu'elle en fait!

J'ai fourni le patron et la laine (Cheval Blanc, Bamboulène, coloris camaïeu 028) et Manné ses aiguilles 3,5 et surtout ses mains :)

Depuis le temps qu'elle n'en avait pas tricoté, elle a eu du mal à se remettre au point mousse!!! C'est pourtant le plus simple. Sa tête pensait "point mousse" mais ses doigts tricotaient "jersey endroit". J'ai bien rigolé.

Fini, ils mesurent, environ, 8 cm de long et 3,5 cm de haut. C'est pour des tout pitits pieds!!!

Voilà donc les premiers chaussons de Mini Lou, tricotés avec amour par Manné:

IMG_0518

Ils ne sont pas parfaits, ont des défauts, ne sont pas identiques et c'est tout ça qui fait leur charme! Je les adore!

IMG_0519

IMG_0521

Alors, c'est pas mal non pour sa première fois? Je sens qu'elle va récidiver la Manné maintenant qu'elle est lancé, on peut plus l'arrêter avec ses aiguilles!!!

Et moi, ça m'plait bien!!!  ;)

Publicité
Commentaires
P
Manné est très émue de ton commentaire!!!
T
C'est tellement petit!! Ils sont trop mignons, bravo Manné! Et joli choix de couleur!
Pititereine
Publicité
Publicité