Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
25 mai 2012

Biscuits au parmesan.

Je n'aurais jamais pensé que le blog pourrait me manquer et pourtant il ne se passe pas une journée sans que j'y pense! Seulement, le temps me manque pour écrire, déjà qu'il me manque pour cuisiner, ranger, bricoler, tricoter...

Mais je vois qu'il y a eu quelques visites pendant mon absence et même sans commentaires, ça me fait plaisir!

Alors, aujourd'hui, je vais parler cuisine. Enfin, cuisine, c'est juste des biscuits super simples à faire et c'est rapide!

Des biscuits au parmesan. J'utilise du parmigiano reggiano (en biscuits ou autres préparations) et du grana padano (en copeaux sur le carpaccio ou dans ma salade césar). J'ai peut être tout faux mais je les choisit ainsi à cause de leur texture, le premier est plus sec et très friable comparé au deuxième. Enfin, bref!

Il faut:

IMG_0882

100 gr de parmesan râpé

100 gr de farine

2 oeufs entiers

1 c.à.c de thym

1 c.à.c d'origan

1 c.à.c de romarin

1 c.à.soupe de lait

On mélange le tout et on dispose des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfu. Ici, je les ai fait un peu gros car ils accompagnaient ma salade en entrée, d'habitude je divise un petit tas d'aujourd'hui en deux, c'est mieux quand je les sert en apéritif!

On met au four, préchauffé à 180°C, pendant environs 10 min. (chaleur tournante à la maison)

 

IMG_0883 IMG_0889

Avant.......................................................Après!

IMG_0892

Alors z'avez vu la présentation? C'est bon, je peux aller faire Top Chef ;)

Voilà! c'est tout simple, ça prend un quart d'heure maxi! Nous, on adore ça.

Si vous essayez, laissez-moi un petit mot pour me dire ce que vous en pensez!!! :)

Et sinon, ici, ça pousse!

IMG_0863

Mais, il n'y a pas que ça qui pousse!!

Petit Léo est enfin propre (on avait encore des problèmes à gérer l'urgence du pipi!)et porte depuis une semaine des caleçons "com'papaa"!!

IMG_0788 IMG_0790

Et Mini Lou aussi pousse! Et passe son temps à jouer au petit singe collé à sa maman.

IMG_0844

Et ça l'amuse beaaauuucccoouuuppp!!!!!!!

IMG_0706

:)

Publicité
Commentaires
Pititereine
Publicité
Publicité