Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
17 juin 2012

Première fête des pères à 4!

A 2 ans et demi, c'est déjà pas facile de trouver un cadeau à lui faire faire mais avec en plus un petit bout de 2 mois (et demi, ;) lui aussi) c'est presque mission impossible. Et puis, je suis fatigué, mes yeux ne tiennent plus le coup, ils veulent rester fermer mais je résiste alors pour se vanger ils me donnent mal à la tête grrr! Vive la barre au niveau du front!

L'idée du cadeau principal, celui qui aurait le plus d'importance au yeux de Papa, je l'avais! Fallait juste trouver le bon moment pour le réaliser.

Un petit tour chez l'ami "à fond la forme!":

IMG_1323 IMG_1324

L'Homme a décidé de partir au boulot à vélo, 40 km aller-retour, le long du canal, le trajet reste agréable. Alors, il s'équipe. Casque, gilet et maintenant lunettes spécialement pour rouler à vélo (elles couvrent vachement!) et montre avec chrono (je sais que ça va l'amuser de se chronometrer!)

Je n'avais pas de papier cadeau mais j'avais LaDépêche, c'est là que Petit Léo a participé.

IMG_1325 IMG_1328

IMG_1329 IMG_1330

Trop content de pouvoir coller des gommettes partout!

Une fois toutes les gommettes collées, il est déjà beaucoup plus sympa mon journal-papier cadeau, non?

 

IMG_1333

 

Bon, emballage des petits cadeaux,

IMG_1334

OK!

On passe maintenant au cadeau principal "fait maison".

Au départ, je voulais faire les empreintes des petits sur un tee-shirt avec de la peinture tissus. Mais, avec Mini Lou, je n'aurais jamais réussi à lui faire poser la main proprement et sans bouger!!! Et puis, pas tiptop ces produits sur la peau de mes petits!

Du coup, j'ai pensé utiliser du papier thermocollant.

IMG_1335

 

Le contour de la main de Petit Léo s'est faite en 20 secondes. Celle de Mini Lou, une bonne demi heure!!! ;)

IMG_1336

Bon, après c'est simple, un coup de fer à repasser (avec une feuille de papier sulfu, on sait jamais), on enlève la protection plastique et taadaam!

IMG_1343

Le tout, offert au petit déjeuner avec chocolatines et croissants chauds.

Un Papa trop content de ses cadeaux qui lui seront utiles et aussi touché que fier d'avoir les mimines de ses petits sur le coeur!

IMG_1450

Et biensûr, toute la journée, dès que je lui demandais quelque chose, je pouvais entendre "eh ho c'est ma fête aujourd'hui!" ;)

Publicité
Commentaires
L
C'est touchant cette fête des pères, l'application à faire les paquets et surtout garder les secrets!!
P
Merci! Il l'a amené au boulot pour le montrer à ses collègues, ça montre à quel point il en était trop fier!
T
Cette idée des petites mimines sur le tee-shirt est tout simplement géniale!! J'imagine la fierté du papa!
Pititereine
Publicité
Publicité