Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
13 septembre 2012

Artiste en herbe

Jusqu'à cet été, Petit Léo avait un peu de mal a garder les mains sales pendant une activité. Pour noël, faire son empreinte de main à la peinture sur une boule de noël à offrir à Patté et Manné passait à condition de faire vite. Mais, je ne vous raconte pas le chagrin qu'il a eu la fois où il s'est retrouvé les doigts barbouillés de marqueur indélébile après avoir bricolé avec Papa. Tant qu'il pouvait se les laver dès qu'il en avait envie, ça passait presque mais là, des traces qui restent un peu même après plusieurs lavages!!! Obligé d'utiliser de l'acétone pour qu'il soit moins malheureux le pauvre!!! Du coup, l'idée de cette activité et tout le matériel nécessaire, je l'avais depuis plusieurs mois déjà et j'attendais le bon moment.

Le matériel, une "toile" achetée pas chère au lidl du coin l'an dernier, du scotch de cachage, un tee-shirt de travail à Papa et de la peinture à doigt (ici marque crayola, la seule que j'avais trouvé!)

IMG_3859

On est parti sur deux couleurs seulement. Il a choisit le rouge et le jaune, à mon grand bonheur! (je rappelle que je ne suis pas fan du vert et que bleu et jaune ben ça fait vert aussi ;) )

On a écrit "Léo" avec le scotch et l'activité a commencé!

IMG_3860

IMG_3861 IMG_3863 IMG_3866

IMG_3868 IMG_3869 IMG_3875

IMG_3870 IMG_3877 IMG_3880

Après un début timide, ça lui a vite plu, enfin ce qu'il voulait surtout, c'est que je participe le temps que son petit frère dormait. Avec ses "allez maman, viens mô coeur, fais la peinture, fais moi plaizzzir te pléé, é longtemps tous les deux!!!" je n'ais pas résisté et, émue, j'ai moi aussi patouillé la peinture avec mes doigts, la larme à l'oeil en le voyant si content de partager ce moment rien qu'avec moi :) corde sensible de la mère = touchée

On enlève le scotch:

IMG_3881

Et voilà, le résultat!!!

 IMG_3907

Mon petit peintre est super fier de lui et je n'ai qu'un seul regret, de ne pas m'être un peu plus appliqué en mettant le scotch! C'est surtout que je n'imaginais pas que ça rendrait si bien avec cette peinture à doigt, un peu visqueuse on dirait!

Du coup, ça m'a donné des idées de déco tout ça... pas vous?

Publicité
Commentaires
P
@ Khallylou:C'est vrai que ces flacons sont top! Et comme toi, j'aime bien l'aspect de la peinture avant qu'elle sèche!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de vos visites les filles ;)
K
Mon fils a eu cette peinture à Noël dernier et il est vrai que je la trouve magnifique ! J'aime sa texture (visqueuse, tu m'as trouvé le mot que je cherchais !) ! Sa présentation en flacon est pratique, et propre. Seul bémol à mon goût : son rendu translucide s'opacifie en séchant... Enfin, j'ai pas testé sur la toile, juste sur une feuille blanche classique. Idem pour l'horreur des mains sales : celle-là se nettoie bien. Mais la pebeo que j'ai aussi, également. Bref chez nous on aime la peinture, sous toutes ses formes !
S
bonne idée !<br /> <br /> excellent !<br /> <br /> bonne soirée
L
C'est génial !!!! Je ne connaissais pas la peinture à doigts hi hi ... Ça me donne des idées aussi ;-) bises et douce soirée ! Avant la reprise demain ....
M
Enfin un Artiste parmi nous . Je te suis pour ton vernissage avec tout mon AMOUR
Pititereine
Publicité
Publicité