On continu sur les calendriers de l'avent en forme de sapin!!! Pour les allergiques à Noël, je suis désolé par avance car pour le coup, je ne vais parler que de ça ce mois-ci!
Avec le reste de polystyrène de ce sapin là, j'ai vu qu'il y avait de quoi découper un sapin dedans. Deux coups de cutter et un peu de colle au pistolet plus tard...
J'aime bien la structure et elle me donne pas mal d'idées de déco mais, ici elle servira de calendrier de l'avent pour faire plaisir à Patté. D'ailleurs, puisque j'en parle, Amélie, il y a quelque temps m'avait fait remarquer que je n'ai pas précisé qui sont Patté et Manné!
Ce sont mes parents! Alors, pour la petite histoire, après avoir dit ses premiers mots, "Maman" et "Papa", Petit Léo a choisi de changer les "i" en "é". Impossible de lui faire dire "mamie" et "papi", et avec sa prononciation de bébé ça a donné "manné" et "patté". Et c'est resté! ;) voilà!
Avec des boules et des bols, je dessine des cercles sur du papier cadeau kraft (j'adore ce papier! couleur, texture et sa solidité!). Je dispose la surprise au centre, un peu de colle au pistolet sur le cercle et je recouvre d'un autre morceau de papier, simple, mais il faut faire attention de ne pas se brûler!
J'ai caché, Patté pourrait passer par ici ;)
Un fois bien collées, j'ai découpé les boules et je les ai collé avec un petit bout de masking tape sur mon sapin!
Juste avant que Patté arrive, petite inquiétude: est-ce que ça tiendra pendant le trajet? Test: je le secoue un peu et paf, toc, paf ils tombent presque tous! Zuuuutt!! Bon, je met un peu de scotch et ça ira! Sauf que le temps de boire un café avec Patté, on entendait paf, toc et paf, ça tenait plus du tout même avec le scotch, et re-zuuuuutttt! Alors là, j'y suis carrément allé avec le pistolet à colle et je peux vous dire que ça tient, je crois même qu'il va galérer à les décrocher ses surprise le Patté ;)