Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
30 janvier 2013

Le mercredi, c'est cookies!

Mes premiers cookies!!!

Pititereine aime cuisiner. Oui, mais le salé! C'est pendant la grossesse de Petit Léo, qu'elle a décidé de se lancer dans le sucré, pour être la meilleure des mamansquifaitdesgoûterstropbons! ;)

Je me suis alors lancé dans des desserts faciles: mousse au chocolat, mousse au citron, panacotta, riz au lait...

Et dans la "pâtisserie", oui entre guillemets, car ce sont des choses tellement faciles que je n'ai pas l'impression que ça soit de La Pâtisserie!

Alors, le gâteau au yahourt (la base): OK; le cake au potimarron (original!): OK; la galette des rois (qui peut vite devenir une corvée au mois de janvier à cause de l'Homme et ses collègues qui en demandent et re-demandent, mdr): OK; la tarte aux pommes (classique): OK; et petits fondants au chocolat (maîtrise du cuit et coulant à la fois): OK!

Et les cookies??? les seules fois où j'en ai mangé des "maison", c'était il y a des années, quand l'Homme s'était mis en tête d'en faire mais avait acheté le kit tout prêt type Alsa!

Il fallait que j'arrive à les faire moi-même, fierté de maman oblige ;)

Impossible d'en trouver dans mes vieux et rares livres de cuisine et je ne suis pas très fan de la recherche sur internet où l'on trouve des milliers de recettes au milieu desquelles je me sens un peu perdue! Mais, je me suis souvenue que ma copine La Fouine, avait mis il y a quelque mois (presque un an en faite!) une petite recette de cookies, ici. Au passage, j'en profite pour vous proposer d'aller vous balader sur son blog, tricoteuse et maintenant couseuse prometteuse ;)

Bon, au niveau de la recette, je n'avais plus de sucre vanillé et je n'avais que 150 gr de pépites de chocolat au lait alors j'ai ajouté 100 gr de chocolat noir coupé grossièrement au couteau, ce qui n'a pas été une mauvaise idée, le mélange est vraiment sympa.

Alors, on ne se moque pas svp, ils sont moches mais ils sont bons!!!!!!!!  ;p

IMG_7287

Merci ma petite Amélie, maintenant je suis une mamanquisaitfairedescookiespourlegoûter grâce à toi ;) hihihi!

Publicité
Commentaires
B
Ils sont loin d'être moches, ils sont très appétissants et m'ont bien faite saliver à l'heure du goûter ;-) !
T
Hihi, je suis fière de toi mamanquisaitfairedescookiespourlegoûter!! Tu vas me faire rougir ;) Merci merci pour tes gentils mots et bravo pour tes premiers cookies qui ont l'air trop bons (j'aime bien ta photo!). Bisettes
Pititereine
Publicité
Publicité