Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
2 mai 2013

Le doudoutoutmignontoutplat de la honte

La Poule l'a fait , elle m'a indiqué que le patron se trouvait , et m'a rassuré en me disant qu'il était facile. Tout ça AVANT que je me rende compte que le patron était en anglais!!!

Alors, armé d'un lexique tricot anglais-français, je me suis lancé.

IMG_0241

Déjà premier paragraphe je ne suis pas sûre de tout comprendre alors bon, par sécurité, je fais appel à mon pote Reverso sauf que, mon pote Reverso, il comprend rien, il est pommé, me donne de multiples traductions entre parenthèses et me dit en gros "démerde-toi ma grande, c'est toi qui veux tricoter en anglais, fallait pas me chercher!" alors là tout de suite j'ai un petit air qui me trotte dans la tête, l'air d'une chanson que l'on entend un peu trop souvent en ce moment pour cause de promo, c'est du Patrick Sébastien, "c'est bien fait pour ta gueule, fallait pas le faire, non fallait pas y aller, c'est bien fait pour ta gueule, la marche arrière, tu peux plus la passer!" SI Monsieur, je peux encore la passer, non mais!

Bref, j'ai fait comme j'ai pu, avec le peu que j'arrivais à comprendre. Finalement, je m'en sortais pas mal, du moins c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que j'arrive au deuxième pied, où là j'ai remarqué une ligne sur le patron que je n'avais pas vu au départ. "work 5 rows in st st" = tricoter 5 rangs en JERSEY ENDROIT. ouuuupssss, kékécé? Je regarde plus haut, pour le premier pied et les deux mains et là, horreur, allez savoir pourquoi, mes yeux n'ont vu que le "work 5 rows" et ont ignoré la fin de la phrase!!!!!

Heureusement, je n'avais pas fermé les mains et pieds, je les avais mis en attente le temps de trouver une aiguille et la mousse, alors, facile de rattraper le coup.

Sauf que...

Arrivé à la dernière main, je fini de la coudre quand je remarque que quelques mailles sont trop espacées, lâches, bizarres, pas belles... Je me dis que celui de La Poule n'avait pas ce défaut, alors je retourne sur son article pour vérifier (oui, je regarde pas la photo sur le patron, non pas assez confiance, j'préfère suivre La Poule, hein...) ahhhhhhhhhh!!! RE-horreur, le sien est tout beau, tout mignon et a DES BRAS!!!!!!! Pas le mien!!!! Mon cerveau a ignoré une fois de plus une phrase sur ce fichu patron en anglais, phrase qu'il n'a pas ignoré plus bas au moment de faire les jambes, et heureusement! Alors mon petit mouton se retouve avec les bras le long du corps.

Là, je n'ai plus du tout envie de continuer et encore moins de tout démonter et de recommencer... :(

Je suis triste, je m'en veux, me déteste de ne pas être capable de réaliser ce petit mouton pour Mon Mini Lou. Moi qui imaginais que ce premier patron en anglais allait m'aider à avoir moins peur de me lancer dans les patrons anglais tel que Jared et autres merveilles que l'on trouve sur Ravelry... pffff!

Mais, je suis déjà trop dégouté de voir pleins pleins de beaux doudous sur instagram, faits au crochet et que je ne peux donc pas réaliser. Je me dis que non, celui là est tricoté alors je dois y arriver et réussir au moins à le terminer. Et l'image que je me fais de Mini Lou câlinant son nouveau copain me motive vraiment à le finir, et tant pis pour les bras!

Il est tricoté en double. Extra merino trouvé dans la boutique Au fil du tissus, à Portet pour celles du coin. Les yeux viennent de la boutique à St Alban, Comptoir des tissus. Pour faire le noeud pap, j'ai pris une bande de tissus (la manche) dans une chemise récup ;)

Pour la tête, je n'ai pas eu de difficultés et je relisais à chaque fois avant de commencer un rang :)

Allez, maintenant je vous le montre!

IMG_0239

IMG_0240

IMG_0243

IMG_0244

Alors? Il est plutôt mignon, mais c'est la honte quand même, hein?

Avant de coudre le noeud, j'ai hésité à faire un mouton fille :) je vous montre...

IMG_0235

IMG_0236

IMG_0238

Mais, je suis quand même contente car la rencontre entre ce doudoutoutmignontoutplat et son propriétaire... ♥♥♥

IMG_0254

Alors biensûr, Petit Léo aussi veut le sien de doudou tricoté par maman ;) peut-être le lapin!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, J'aimerai le faire c'est possible d'avoir les explication,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Cordialement
M
Coucou, je me permet de te laisser un commentaire, je te suis sur insta depuis peu (Mlle_ nane), tricoteuse depuis 6 mois et très fan de tricot, j''hésite à me lancer car moi et l'anglais ne faisons pas bon ménage !
S
Oh il est trop chou! Je vais me laisser tenter aussi à cette allure...
P
Bin moi je l'aime bien comme ça , le mouton tout plat, j'aime ce côté tout rond, il me fait penser aux vrais moutons juste avant qu'on les tonde, ceux de "compagnie" on attends souvent plus longtemps pour les tondre et du coup ils ont ce côté "doudou"<br /> <br /> <br /> <br /> finalement l'oubli lui donne un style diffèrent
S
ohhhh craquant !!! j'adore !
Pititereine
Publicité
Publicité