Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
25 août 2013

Petit Léo et les animaux.

IMG_3151

Petit Léo aime les animaux.

IMG_3409

Il commence a avoir une belle collection de figurine Schleich, dans la série "savane", avec la maison de soins, le camion et sa remorque, le parc à animaux fait de branchages, un bel arbre et même l'avion!

IMG_3164

C'est venu par hasard. Je crois la première fois où nous avons mis les pieds dans un magasin de jouets, lieu que j'évite au maximum car nous n'y trouvons rien de bien personnellement! Beaucoup de plastique, du made in china auquel on échappe difficilement, des armes, et beaucoup de jouets de mauvaise qualité qui coûtent bien trop cher! Et je ne vais pas vous mentir, j'étais plutôt fière de voir que rien n'attirait vraiment Mon Petit Léo.

IMG_3254

Sauf, le dernier rayon, celui des figurines d'animaux Schleich. Il les regardait tous, un par un, les touchait, les reposait pour en prendre un nouveau, nous les montrait... A cette époque là, il était encore tout petit et ne disait que peu de mots. Alors, quand nous lui avons proposé de lui en prendre un, il a choisit le seul qu'il savait prononcer, le "dada".

IMG_3268

J'ai quitté ce magasin, avec le catalogue de la marque sous le bras. Les jours suivant, il ne quittait plus "dada" et le catalogue. Il apportait beaucoup d'attention aux animaux de la savane. "Allo Manné! c'est bon, on sait quelle collection on va commencer!" Oui, parce que Manné n'attendait que ça, savoir quelle collection Petit Léo voudrait commencer, pour se ruer dans le premier magasin de jouets et commander tout le catalogue! Folle dingue la Manné! A part la maison de soins, tout les gros éléménts viennent de Manné et Patté!

IMG_3222

Alors, l'an dernier, en vacances à Barcarès la semaine de ses 3 ans, on lui a fait la surprise d'aller à la réserve Africaine de Sigean AVEC Manné et Patté qui avaient fait la route pour l'occasion et vivre ça avec lui le jour de son anniversaire. Il a adoré. On a adoré. Et on a alors promis à Petit Léo que s'il le souhaitait, on y reviendrait l'année suivante.

IMG_3291

IMG_3309

Et on y retourné.

IMG_3277

 

Moi, je ne m'en lasserais jamais. Mais j'avoue que j'avais peur que eux s'en lasse. Mais pas du tout. Déjà, différence avec l'an dernier, Mini Lou n'est plus un bébé de 4 mois qui dort tout le temps de la visite. Il a profité à fond et n'a dormit qu'une petite demi-heure pendant la visite. On a sentit qu'il aimait beaucoup regarder les animaux.

IMG_3305

Il y avait aussi Alex et Julie, les enfants de Patté, qui n'y avait jamais été. Et, depuis l'an dernier, il y a eu des naissances! C'était super mignon de voir tous ces petits, ce qui plaît encore plus aux enfants.

 

IMG_3294

 Nous avons passé une excellente journée!

IMG_3311

IMG_3321

IMG_3325

IMG_3331

IMG_3340

IMG_3356

Nous avons fini à Leucate pour toucher le sable et accessoirement tremper les pieds dans l'eau glacée, sauf pour L'Homme qui s'est baigné, le fou!!!

Mais surtout pour aller manger dans un restaurant, Le Patio, découvert l'an dernier, le jour du départ et dont nous sommes tombé amoureux.

Surtout de la patronne, Christiane. Une femme nature, franche et "bonne franquette", qui te tutoie, te pose la main sur l'épaule quand elle passe, et dépose un baiser sur le front de ton bébé pendant qu'il est entrain de téter. Cette femme a réussi a nous toucher, par sa simplicité, par son coté humain.

A ça, s'ajoute une excellente cuisine! Pour les enfants, poisson, moules, blanc de poulet ou steack, le tout en bonne quantité et surtout FRAIS! Petit Léo a choisit le poulet. Nous avons suivit le conseil de Christiane de ne prendre qu'une assiette, il a partagé avec Mini Lou tellement il y en avait, un morceaux très tendre!

L'Homme a choisit un entrée de foie gras maison en croûte de speculoos et un filet de boeuf sauce....foie gras! Moi, j'ai pris une entrée Saint Jacques sauce à la badiane et une souris d'agneau confite au thym. A quelque chose près, on a repris la même chose que l'an dernier :) Patté, lui, s'est laissé tenter par une entrée chèvre chaud et une cassolette de poisson, un poil épicée apparement ;) Manné n'a pris que l'entrée de foie gras maison. C'était excellent! Frais, super bien cuisiné et copieux! Vraiment, encore une fois, pas déçu!

IMG_3470

IMG_3471

En partant, je suis allé dire au revoir à Christiane et mes petits aussi lui ont dit au revoir, nous avons un peu discuté.

Et je me suis fait la reflexion sur la route du retour, que sans le savoir, cette femme a marqué nos vies, déjà depuis l'an dernier et j'espère pouvoir y retourner au moins une fois par an. Peut-être fera-t-elle partit, comme la réserve de Sigean, du petit rituel annuel de "l'anniversaire de Petit Léo" ;)

Publicité
Commentaires
K
Que tes mots sont touchants ! Et tes photos... De vraies cartes postales !
S
J'avais adoré Sigean aussi, j'ai hâte d'avoir l'occasion d'y emmener mes loulous! Et les plats ont l'air délicieux, ça donne envie...
Pititereine
Publicité
Publicité