Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
30 août 2013

La fête d'anniversaire de Petit Léo

Voilà le dernier article concernant les 4 ans de Mon Petit Léo.

Comme le jour de son anniversaire nous étions à Sigean, ici, il n'a pas eu de gâteau et de bougie. Et ça, im-pen-sa-ble pour moi! Même lui, depuis le temps qu'il attendait son anniversaire, il lui tardait de souffler sa bougie. Nous avons donc fait une petite fête pour lui samedi.

Petit Léo a tout choisit.

La couleur des feuilles pour sa guirlande "comme t'avais fait pour TiLou!", que des couleurs vives, orange, jaune, bleu et... vert! "euh Doudou, tu veux pas rouge à la place? Il y aura déjà des ballons verts normalement!" "alors le rouge oui!" "t'es sûr Doudou?" "oui, t'aime pas le vert toi maman! alors les ballons verts!!" euh ok merci Doudou, enfin je crois :) 4 feuilles de 50x70cm, des triangles de 17.5x25cm, soit une guirlande de 10 mètres environs.

IMG_3488

Il a pris des serviettes bleues, des assiettes oranges, des gobelets violets et un mélange de pailles assorties.

IMG_3666

L'Homme s'est occupé des ballons. Un coffret, acheté chez cultura, pour une trentaine d'euros.

IMG_3489

Et il n'y a pas à dire, c'est tout de suite joli tous ces ballons au plafond. Si j'en avait eu plus j'en aurait gonflé certains de façon à ce qu'il y en est aussi au sol.

IMG_3490

Nous n'avons pas trouvé le kit très cher avec l'hélium et biensûr nous n'avons pas joué avec c'était trôôôôp drôôôôle faut pas, c'est pas bien! ;)

Pour le menu, il a voulu "tout pareil que TiLou!" que vous pouvez retrouver , alors macarons, gâteau au saumon (que j'ai tenté à étage cette fois), bonbons...

IMG_3494

IMG_3667

Et pour le gâteau, je lui ai proposé de changer et de tenter autre chose. "au chocolat!" Ok mon coeur, ça tombe bien, il y a une recette vu chez Aurélie La Poule que j'ai envie d'essayer! Le Pavlova au chocolat, juste ici sur son blog. Mais, sans les marrons que L'Homme n'aime pas trop. Il est pas beau mon gâteau, je n'avais pas de moule comme pour la recette de Christophe Michalak. Alors, j'ai fait deux spirales en essayant d'épaissir le cercle extérieur. Pour la chantilly au chocolat, j'ai fait tout comme elle, et j'ai ajouté des copeaux de chocolat à la place des marrons.

Petit Léo avait choisit des billes blanches et bleues chez cultura. Pendant toute la préparation de la chantilly, que j'ai fait au dernier moment, Patté était près de moi, me regardait refroidir mon chocolat, l'incorporer tout doucement, remuer ma chantilly, doucement, tout doucement pour qu'elle ne retombe pas, dresser mon gâteau "ça va pas être lourd?" "ch'ais pas!" rires communs, décorer avec mes copeaux de chocolat et me voir me rapprocher du gâteau avec mes billes bleues "euh! t'es sûre?" "non, mais c'est lui qui a choisit!!!" verser "oh non finalement c'est plutôt joli!" "ouiiii! il a bon goût mon petit!" re-rires communs. ;)

Je n'ai biensûr pas chanté "joyeuhhhh anniversaireuuuh" avec ma jolie voix héliumée non non non grosse surprise pour Petit Léo d'attendre maman comme ça et super amusant pour Mini Lou qui essayait d'imiter en changeant sa voix :)

IMG_3572

Déjà qu'il n'est pas beau mon gâteau, L'Homme a pris des photos floues, pas très cadrées, et du mauvais côté où l'on voit le seul endroit où ma meringue avait cassé! zuuut! Mais dans l'action, personne n'y a pensé :)

Verdict: trop bon, super léger, très agréable de ne pas avoir un fond de gâteau lourd qui reste parfois dans les assiettes, la chantilly chocolatée était juste parfaite, pas trop sucrée. Tout le monde a adoré!

Puis, il y a eu l'ouverture des cadeaux et les activités!

La veille, nous avions préparé un mélange, voici la recette vu à la télé:

25% d'eau déminéralisée, 5% de sirop de sucre, 20% de liquide vaisselle, 10% de glycérine, 40% à nouveau d'eau déminéralisée.

Il faut remuer à chaque ingrédient ajouté et laisser respirer toute la nuit. Nous avons préparé 2L. Il n'y en avait bien assez! Mais la prochaine fois, nous mettrons un peu moins d'eau pour voir si les bulles tiennent mieux.

Un bambou coupé en deux, de la cordelette et voilà de belles bulles!

IMG_3509

IMG_3551

Il y avait un peu de vent alors c'était un peu compliqué de les faire tenir mais c'était une super activité!

Et nous avons terminé cette jolie journée par faire des animaux avec des ballons. Enfin, essayer!!! ;)  C'est Patté qui a réussi en premier! Un petit papillon.

IMG_3664

Voilà! L'anniversaire de Mon Petit Léo est fini! J'espère que ça vous a plu et peut-être même donné des idées et envie d'essayer! A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Jolie fête. ! Super plafond coloré !
M
Extra l'idée des bulles !!!
M
Extra l'idée des bulles !!!
M
Extra l'idée des bulles !!!
E
une jolie fête d'anniversaire, je garde l'idée pour les bulles
Pititereine
Publicité
Publicité