Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
5 novembre 2013

La soupe de courge butternut.

Jeudi soir c'était Halloween. Même si on ne le fête pas vraiment, c'est l'occasion de se réunir autour d'un repas et de passer une bonne soirée. Tonton Pépite a voulu se charger des bonbons et il a même amené un paquet de petits fantômes salés pour l'apéro. :) Et moi, je me suis chargé du diner.

Pour l'apéro, de mon côté, j'ai fait mes petits biscuits au parmesan. La recette ici.

Après, j'ai fait une grosse marmite de soupe. Alors, je sais pas vous mais d'habitude j'avais mes courges dans mon panier de l'AMAP, mais nous avons arrêté depuis septembre. Du coup, quand j'ai voulu les acheter dans le commerce, choc! elles étaient toutes petites et riquiqui et chères en plus. Finalement, un point positif pour l'AMAP! Donc, j'ai utilisé 7 toutespetitesriquiqui courges butternut, soit une par personne, que j'ai pelé, coupé et mis à cuire avec une carafe d'eau.

Une fois cuites, je les ai mixé et j'y ai ajouté des kiris on met un "s" à kiri? Je crois que j'en ai mis une bonne douzaine, comme ça, pas de crème ni de sel à ajouter. Et un peu de poivre 5 baies.

Au four, j'ai mis à griller des morceaux de pain, que j'avais tranché, aillé et recoupé en lamelle, sur une plaque légèrement huilée à l'huile d'olive.

Mais, aussi, sur une plaque, recouverte de papier cuisson, des lamelles de jambon cru. Une fois cuit, il était croustillant, trop bon!!

Au moment de servir, j'ai disposé quelques croûtons, les lamelles de jambon et un petit mélange de graines.

IMG_4521

Tout le monde en a réclamé une deuxième assiette ;)

Pour le dessert, j'avais fait un cake au potimarron, vous pouvez voir la recette ici.

Et biensûr, nous avons fini la soirée avec quelques bonbons ;)

Publicité
Commentaires
S
Ah les courges.... On en a récolté une cargaison ici...et tes recettes ont l'air miaaam...<br /> <br /> Tu es contente de l'amap, j'y songe pas mal...
Pititereine
Publicité
Publicité