Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
3 décembre 2013

Nos calendriers de l'avent et un Os!

L'Homme est très contradictoire. Il râle de ne pas voir mon stock de matières premières en tout genre désemplir mais il me ramène régulièrement des choses (cartons, tubes, clés, mousse...) de son travail, persuadé de mettre mon imagination et ma créativité en marche dès que je les verrais. héhé ;) 

Et il n'a pas tort! ;)

L'an dernier, à la même période, il m'a ramené un tube en carton que j'ai vu immédiatement en calendrier de l'avent! Mais dommage, ils étaient déjà tous faits, alors pas grâve il me servira l'an prochain. J'ai croqué mon calendrier dans mon carnet à idée pour ne pas l'oublier, j'ai rangé mon tube au fond du placard et j'ai attendu patiemment le bon moment pour l'utiliser.

IMG_4983

J'ai acheté 3 tourillons de 2 mètres que j'ai découpé avec à chaque fois un centimètres de différence, j'ai percé mon tube en suivant toujours le même écart et en suivant la ligne déjà présente sur le tube.

IMG_4985

Peint en vert et rempli de surprises, je vous présente mon sapin :) 

IMG_5145

Destiné à L'Homme, il n'aura qu'à retiré "une épine" de son sapin pour voir sa surprise tomber.

IMG_5140

Après avoir fait celui des enfants, de L'Homme, de ma belle-soeur, et même celui de notre Pepette, je me suis dit que j'allais m'en faire un aussi.

IMG_5129

J'essaye de rester dans l'esprit de Noël d'habitude mais là je n'avais plus de masking tape aux couleurs de Noël indispensable à mes yeux alors je me suis rabattu sur l'esprit "hiver" et froid brrrrr!

IMG_5126

Une branche de bois flotté lui aussi de mon stock perso hihihi du papier kraft blanc, du fil nylon, des perles argentées et voilà mon calendrier!

IMG_5133

Et pour finir, voici le calendrier de notre Pepette, un gros nOsss avec pleins de friandises accrochées! Je peux vous dire qu'elle me surveillait pendant que je lui fabriquais, l'odeur des friandises :)

IMG_5114

L'an prochain, il faudra que j'en fasse un deuxième! :)

IMG_5151

Voilà, vous avez vu tous mes calendriers, qu'en avez-vous pensé?

Publicité
Commentaires
S
Bon, par quoi je commence.... Troooooop choux tes toutous!<br /> <br /> Et là, vraiment, je me dis que l'année prochaine, ici aussi les calendriers serons home made... Et oui, tu me fais trop envie!
Pititereine
Publicité
Publicité