Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
1 décembre 2012

Calendrier de l'avent #2: Bois et papier pour Manné!

Pour ce calendrier, L'Homme a participé! Il ne voit pas toujours ce que je veux et a du mal à imaginer le résultat final quand je lui explique une bidouille mais il suit quand même, sans poser de question et j'adore ça et lui aussi je crois ;) (il me confirme que oui, dans l'oreillette). C'est pour ça que sur les premières photos, vous pourrez apercevoir ses doigts sales de peintre carrossier ;)

On commence par choisir du bois, solide mais pas épais. On coupe deux bouts de taille égale, ils seront le socle du sapin. Oui, cette année, les calendriers seront tous en forme de sapin finallement! L'Homme a pris les choses en main, je n'aurais jamais fait aussi bien sérieusement!

IMG_5450

IMG_5451

IMG_5452

IMG_5453

IMG_5454

IMG_5455

IMG_5456

IMG_5457

IMG_5458

IMG_5459

Le socle est prêt! Avec du papier cadeau kraft, j'ai fait des triangles de différentes tailles, dans lesquels je met les surprises. Une fois fermés, je les "pique" sur le socle. Au début, je les avais collé mais arrivé au milieu, grrrr ils ont commencés à s'ouvrir!!!!

IMG_5460

IMG_5461

IMG_5462

IMG_5463

IMG_5464

IMG_5465

IMG_5466

IMG_5467

IMG_5477

IMG_5478

J'ai tout enlevé et j'ai refermé avec du masking tape doré et argenté. Et en fait, je préfère, il fait moins terne et le masking tape apporte une touche de brillance qui ira très bien dans le salon de Manné. Elle a une tapisserie taupe très légèrement pailletée, trOp bElle, j'vous jure!

IMG_5479 IMG_5480

IMG_5481

 

Après avoir mis les 24 paquets, il ne reste plus qu'à couper ce qui dépasse et pour cacher le "pique", j'ai fait une petite étoile que Manné pourra soulever pour retirer son paquet et la remettre!

IMG_5484

 

Il a plu à Manné, j'espère que les surprises à l'intérieur lui plairont aussi, je ne dis rien, je sais qu'elle me lit, hihihi ;)

Publicité
Commentaires
T
Beau travail à tous les deux!! Tu m'étonnes qu'il lui ait plu à Manné, il est joli comme tout ce sapin! C'est original comme idée, bravo!
Pititereine
Publicité
Publicité