Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
22 décembre 2012

Mon premier bonnet!!!

Celles qui me suivent sur Instagram l'ont déjà aperçu. Pour les autres, je vous met une petite photo avant de l'emballer!

IMG_5927

Patron Leia de Kids Tricots taille 2/4 ans et laine Green Chic de RSK Greenshop coloris Horizon, le tout acheté sur le salon Loisirs Créatifs à Toulouse, stand Laine et Tricot.

Au stand, il y avait un modèle tricoté que j'ai essayé à Petit Léo, il lui allait trop bien. Mais, débutante je suis et trouillarde aussi ;)

Heureusement, la personne (vendeuse) de Kids Tricots a été géniale, elle m'a expliqué et même elle m'a montré les torsades sur son propre tricot en cours, sur place. Modèle fille à la base, elle m'a assuré qu'en enlevant la partie avec les liens, il conviendrait très bien à mon petit garçon et c'est vrai, une fois fermé il est très bien.

J'ai un petit peu modifié le patron de départ. Tricoté en aiguilles droites n°4,5 et 5 (4 et 4.5 sur le patron), j'ai donc passé l'étape des jours à chaques extrémités pour le lien et j'ai tricoté jusqu'à un peu plus de 15cm de hauteur totale (14 sur le patron) car je le voulais à peine plus grand que le modèle essayé au stand.

Malheureusement, je n'ai pu le photographier que le soir donc ça n'est pas vraiment sa couleur, il est plus clair et je ne peux pas non plus vous le montrer porté car il va rejoindre les autres paquets sous le sapin.

Mais, je suis sûr d'une chose, c'est qu'il va plaire à mon Petit Léo, fan des bonnets et capuches ;) me tarde de le voir avec!

oupss: j'ai oublié de dire que c'est la première fois que je fais des torsades et que j'ai appris grâce à cette vidéo ici et sans aiguilles auxiliaires ;)

Publicité
Commentaires
T
Il est joli comme tout! Félicitations, tu vois, c'était pas si difficile que ça ;) Et joyeux Noël!! Bises
Pititereine
Publicité
Publicité