Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pititereine
Pititereine
Newsletter
Archives
19 octobre 2013

Porteur coccinelle, grand format.

Si ça continue, je vais ouvrir une catégorie "bricolage by L'Homme" héhé

Certaines personnes ont déjà pu l'apercevoir sur mon Instagram mais je viens la montrer un peu plus en détail ici. L'Homme a tout fait entre midi et deux au boulot, du coup je n'ai pas de "photo étape". Je vais essayer d'expliquer mais si vous souhaitez des détails, n'hésitez pas à poser vos questions, je demanderais à L'Homme d'y répondre. Mais, dans l'ensemble, c'est un bricolage plutôt facile, encore faut-il avoir le matériel et l'outillage sous la main biensûr!

IMG_3797

Côte à côte, pour la comparaison avec l'originale.

Pour la petite histoire, j'avais déjà craqué sur cette coccinelle alors que j'étais encore enceinte. Pour le premier noël de Petit Léo, il n'avait que 4 mois donc impensable. Pour l'année suivante, c'était THE cadeau sous le sapin. Et, j'ai très vite eu la confirmation que ce cadeau lui plaisait. J'ai même la video du moment où il l'ouvre et la première chose qu'il a fait quand il la vu, il lui a fait un bisou!!! mamantropguimauvequifondettropfièred'avoircapturécetinstant ;) Depuis, rares sont les jours où je ne lui demande pas d'arrêter d'en faire et d'aller la ranger!

Seulement voilà, Petit Léo grandit mamanquichouine et n'est plus très à l'aise dessus et Mini Lou a jeté son dévolu dessus très vite parentscontentsdel'investissementplusqu'amorti :)

Et c'est là que L'Homme intervient et prend définitivement la place de SuperPapa au yeux de Petit Léo. Bientôt il va me demander de lui faire une cape je sens...

IMG_4012

Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je déteste le vert! Petit Léo le sait mais lui "adôôôôreuh le vert maman, c'est ma couleur préférée de préférée!" grrrr

Et malgré mes tentatives... "mais les coccinelles c'est rouge et noir chéri!" "non je veux vert!" "allez au pire, noir et jaune mais pas vert mon coeur!" "non je veux vert! ma coccinelle je la veux verte, hein Papa? Hein? Tu la peint en vert pour moi hein?" Et L'Homme qui se marre bien "mêêêêêh ouiiii, Papa va te la faire veeeerteuh Doudou!" échange de son petit sourire moqueur contre mon regard fusilleur!!!

IMG_4013

Pffff! J'suis bonne pour courir acheter du tissu rouge moi! Pour la cape hein! Vous suivez? ;)

IMG_4014

Pour la base, il a reproduit et agrandi la forme d'origine sur une planche de bois. Pour l'assise, c'est un demi tube, en alu je crois, comme ceux pour les hottes aspirantes mais un peu plus gros. Les rebords repliés vers l'interieur pour rendre l'assise plus solide. Fermé à l'avant et à l'arrière par une petite planche. Le tout, recouvert d'une couche de ouate et de tapis de voiture (oui je vous rapelle que L'Homme est peintre carrossier!), fixés avec des rivets.

IMG_4015

Pour le manche, il a utilisé un tube en fer sur lequel il a mis du silicone pour le rendre plus caoutchouteux en cas de choc. 4 roulettes et le tout peint en veeeeuuurrrrkkk! Et pour finir, en récupérant les lettres de plaques d'immatriculation, il lui a écrit Léo.

IMG_4016

Quasi sûre qu'il va me la demander verte!!! grrr.... la cape! vous avez pas oublié!?!

Et voilà la nouvelle coccinelle de Petit Léo! Il est trop content de retrouver un jouet à sa taille et s'éclate avec. Vives les courses poursuites des frérots sur coccinelles dans la maison ;)

Vous en pensez quoi? Elle vous plait?

Publicité
Commentaires
E
c'est une bien jolie idée...et vive le vert
S
Bon, pour le vert je compatis mais elle est juste géniale cette coccinelle! Un grand bravo au papa bricoleur ! Je vais montrer ça à M. Y dès fois que...
Pititereine
Publicité
Publicité